samedi 21 janvier 2017

[Série]Mes épisodes de la semaine #3






Bonjour à tous, je vous présente les épisodes vus les deux dernières semaines. Il y a des épisodes de la saison 4 de Call the Midwife, de la saison 5 de OUAT et le deuxième épisode de Sherlock la dernière saison et le premier épisode de Chicago Med

ATTENTION SPOILER !!!! 

Vendredi 06/01/2017

Call the Midwife - S04E02 - Christmas Special - Le choix de Cynthia (Part 2) 

J'ai trouvé très mignon le fil conducteur entre les deux épisodes avec le mouton cassé et le fait de savoir comment Jennifer Worth a eu l'idée d'écrire son récit, ainsi que le choix de Cynthie ou encore celui de la fille-mère. Que de choix à faire qui marque une vie ! 

Samedi 07/01/2017

Call the Midwife - S04E03 - Episode 1 

L'épisode est sur le thème de la joie, bien souvent éphémère mais tellement belle sur l'instant, qu'il faut en profiter. Nous avons le cas d'une patiente qui a perdu ses autres bébés, de Soeur Evangelina qui n'est pas au mieux de sa forme, Nurse Gilbert arrive et met un peu d'agitation dans ce monde-là. 

 Call the Midwife - S04E04 - Episode 2

Nous avons une nouvelle arrivante pour remplacer Soeur Evangelina, Nurse Crane qui prend les choses en main, lol. Un beau moment avec le passé de Soeur Julienne. En fait, c'es un peu un épisode où l'on voit un peu plus les soeurs, ce qui est super sympa. Nous avons aussi les fiançailles de Tom et Trixie. 

Lundi 09/01/2017

Call the Midwife - S04E03 - Episode 3  

Un épisode centré sur la question de l'homophobie, punie au Royaume-Uni à cet époque-là. Question des préjugés. Mauvais traitement dans les foyers et les préjugés sur les irlandais. 

Mercredi 11/01/2017
 
Call the Midwife - S04E03 -Episode 4

Beaucoup de bébés, Trixie au plus mal, Soeur Monica Joan mise à l'honneur dans le bon sens. 

Chicago Med - S01E01

J'avoue que je trouve que ça change de Grey's Anatomy, c'est un hôpital à taille humaine. A force Grey's, c'était presque devenu une usine. Chaque personnage est mis en valeur un peu à chaque épisode. Ici, nous avons eu une ado paumé, une personne âge paumée et un gars qui faisait une crise cardiaque sans en faire une mais qui en fait une quand même. Bref ! Intéressant ! 

Jeudi 12/01/2017

Call the Midwife - S04E07 - Episode 5

Où l'on voit le retour de Soeur Mary Cynthia. La diphtérie fait son apparition dans le quartier. Le docteur Turner fait un burn-out et sa femme, infirmière le remplace. J'ai été émue de voir les cadeaux, gâteaux et petits dessins pour le Dr Turner, c'est vraiment bien fait, très tendre et beau. 

 
Vendredi 13/01/2017 

Call the Midwife - S04E08 - Episode 6 

Les soeurs et les infirmières font face au diabète avec un cas compliqué. Soeur Cynthia découvre l'univers des gens du voyage. Trixie ne va pas beaucoup mieux. 

 
Samedi 14/01/2017

Call the Midwife - S04E09 - Episode 7 

J'ai eu le coeur serré quand elles se sont rendues compte de l'erreur de l'échange des bébés, c'est un peu ma hantise, qu'une infirmière se trompe. Très joli l'histoire avec le couple, j'ai versé ma petite larme. Mme Gee et Fred, c'était tout mignon aussi ainsi que la photographie à la fin chez les Turner.    

Sherlock - S04E02 - The Lying Detective 

J'avais autant la trouille de regarder le deuxième épisoque que le premier avec ce qu'ils nous ont fait. Et à pas louper. J'ai été scotché devant mon écran, pendant une heure trente, sans lâcher. Le rythme était super bon, on se demandait très bien ce qui passait dans la tête de chacun. J'ai commencé à comprendre en même temps que la vidéo. Mais alors, la fin m'a complétement surprise, bluffée, incroyable, lol. Ils sont pas dans le caca. Bon, j'ai un peu peur pour Watson quand même. J'ai aimé les apparitions. La réalisation est superbement bien faite. Y a deux ou trois trucs que j'ai pas capté mais bon !!!! Et ce qui est surtout très beau, c'est le lien entre Sherlock et Watson. Il y a eu de beaux moments comme le câlin à Watson. J'ai  hâte de voir le suivant mais en même temps, c'est le dernier alors non, je n'ai pas hâte !!! 
  
Dimanche 15/01/2017

Clem - S01E01 

J'entends beaucoup parler de cette série. Je me souviens avoir déjà vu le premier épisode puis des bouts des autres alors je me suis dit que j'allais reprendre du début et voir ce que cela donnait du début à la fin. J'aime bien Auger, je trouve qu'il est marrant. Le proviseur aussi a une bonne tête !!!L'épisode est assez rapide, 1h30 quand même mais on ne s'ennuie pas.

Once Upon a Time - S05E08 

Intéressant le jeu des miroirs, la méchante Reine qu veut corrompre son fils mais Henry la reconnaît. 

Lundi 16/01/2017 

Once Upon a Time - S05E09 

Surprenant surtout pour la mère de Rumple, je ne crois pas qu'on l'ait déjà vu. Je ne m'en souviens pas, en tout cas. J'étais un peu déchirée à la fin surtout pour Belle. 

Once Upon a Time - S05E10

Un épisode toujours ausis haletant et la fin reste bien en suspens pour nous donner envie de regarder la série qui ne reprend qu'au mois de mars. J'ai bien aimé Rumple dans cet épisode. 

La fin de la semaine a été très pauvre en nouveaux épisodes. 
 
------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous vu ? 
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :