mardi 7 mars 2017

Photos/Images et Vie Privée #CoulissesDuBlog n°7 et n°8

« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog. Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-7 et https://www.trucsdeblogueuse.com/blog-vie-perso-coulissesdublog-8/ Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »
Bonjour à tous, me revoici pour le rendez-vous #CoulissesDuBlog. J'ai un peu de retard dans mes chroniques alors je viens d'en faire deux d'affilée. 

D'où viennent mes photos et mes images ? 

Pour ce qui concerne le blog, le header a été fait par Noxentra et les bannières par un autre blog Bourgeons de Culture. Je n'ai aucun talent artistique alors je préfère demander à d'autres personnes. J'ai toujours été très satisfaite du résultat. J'essaie de donner des orientations mais pas de critère trop précis non plus. J'aime que l'artistique se développe de lui-même. 

Les autres illustrations sont souvent des photos des couvertures des livres que je trouve sur le net. 

Il m'est arrivé aussi de mettre des photos personnelles. Mais, c'est assez rare, je ne suis pas une grande photographe, non plus et je n'arrive pas à créer une atmosphère avec mes livres. 

Néanmoins, j'aimerais bien me faire un logo. Si quelqu'un sait comment faire, laissez-moi un message ou un mail : leslivresdezelie@gmail.

J'ai remarqué que certaines photos que j'ai utilisé pour illustrer certains de mes article sont très recherchées par les moteurs de recherche. 

Grâce à Trucs de Blogueuses, je sais aussi que les images sont vraiment très importantes pour un blog, autant pour l'image que pour le contenu

Vie Privée 

Je me suis rendue compte que je ne disais pas grand chose sur moi alors je vais sûrement lancer un petit quelque chose sur ce thème-là bientôt ou alors si un autre blog veut me poser quelques questions façon portrait chinois ou autre, je serais enchantée d'y répondre.

Comme mon métier (professeur d'histoire-géographie) est assez prenant en semaine, j'essaie d'écrire et de programmer mes articles le week-end ou alors en avance d'une semaine sur l'autre, pour n'avoir qu'à faire la promo de l'article en lui-même. 

N'oubliez pas qu'il existe un petit article "A propos" qui parle un peu de moi. J'attends d'avoir une belle photo de moi pour la rajouter à l'article. 

Mon anonymat est très léger car j'utilise mon prénom dans le titre de mon blog. Et mon nom complet est apparu dans le recueil de nouvelles alors :) Mais, cela ne me dérange pas du tout. 

Vous savez, j'ai ajouté une ligne à mon cv pour parler de mon blog. C'est quelque chose qui fait partie de moi alors j'ai trouvé cela normal de l'inclure dans le document qui retrace ma vie professionnelle. Je n'en ai pas beaucoup besoin de mon CV mais il me permet de me rappeler ce que j'ai fait. Et je viens d'en parler lors d'une interview pour un journal local (je vous en reparle bientôt). 

Voilà ce que je peux dire sur ces deux sujets, je ne pense pas avoir fait le tour mais ce sont mes impressions venues sans trop y réfléchir. 

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Votre design ? Qui l'a fait ?  Mélangez-vous vie privée et blog ? 
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Une bonne initiative que de te présenter mais je ne te suivrai pas sur ce terrain, trop timide pour cela. Je reste cacher derrière mon écran.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Un article super intéressant pour te découvrir et découvrir les coulisses de ton blog et prendre des petites astuces :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ils sont vraiment chouette les thèmes et ça permet de vraiment découvrir de nouvelles choses :)

      Supprimer
  3. C'est sympa les articles sur les coulisses on se rend compte que d'un blog à l'autre il y a pleins de petites choses différentes :p
    Pour ma part mon design je l'ai fait moi même, il y a que le premier design d'il y a 3 ans que j'avais demandé à une copine ^^
    Et je ne mélange pas blog et vie privée, mes proches ne sont même pas au courant
    Voila voila
    https://mellecupofteabouquine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je vais faire pareil la semaine prochaine, deux articles en un car sinon j'ai pas le temps. Je viens d'aller m'inscrire à ton blog :) Zélie

      Supprimer
  4. Pour mon design, j'ai fait ma bannière (j'ai pris la photo et fait le traitement pour mettre le texte et tout), mais mon fond et mon logo a été fait par la blogueuse Loticadream! Sinon, je mets soit des couvertures de mes lectures soit des photos que j'ai prise moi-même :)
    C'est marrant d'avoir ajouté ton blog dans ton CV, mais je pense que beaucoup de personnes le font!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien développer mes propres photos quand c'est possible :)
      De toute façon, mon CV ne me sert pas à grand chose, à part à mettre ce que je fais pour ne pas l'oublier :)

      Supprimer
  5. N'hésite pas à me contacter si tu souhaites participer au Portrait Chinois sur mon blog.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :