mardi 9 mai 2017

[Chronique]Double Axel de Paul Ivoire

Bonjour à tous, je viens de lire mon troisième roman de Paul Ivoire, Double Axel chez Librinova. Cette fois-ci, nous sommes dans la comédie policière. Je l'ai lu dans le cadre du week-end à 1000 pages.


Présentation :


Titre : Double Axel
Auteur : Paul Ivoire
Edition : Librinova
Genre :  Comédie policière
Nombre de pages :  279 pages



Résumé :



Axel, étudiant en deuxième année de médecine, est fasciné par une mystérieuse jeune femme qui travaille dans la pharmacie située en face de chez lui.
Persuadé qu'elle cache des secrets inavouables, il se lance dans une enquête à risques.
Son meilleur ami, Karim, tente de l'en dissuader, mais il se fait lui aussi entraîner, contre son gré, dans une aventure mouvementée et totalement imprévisible.

Cette comédie policière à suspense a été écrite pour un public "jeunes adultes" - et plus si affinités ! Bonne lecture !" 
 



Mon avis :



Troisième livre que je lis de Paul Ivoire, après la guerre des millions/A chacun son rêve et Quand reviendront les cygnes, je me suis lancée dans Double Axel. 

Le style change un peu, une enquête policière se mêle aux situations plus cocasses les unes que les autres. Qu'est-ce que j'ai souri encore une fois en lisant les lignes de Paul Ivoire. 

J'ai adoré parcourir les rues de Dijon et découvrir quelques endroits. J'ai beaucoup aimé aussi le caméo avec "la guerre des millions". 

L'enquête policière est intense, complexe et très prenante car, une fois, que j'ai commencé à lire Double Axel, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. J'ai été ravie de la partager avec Ax' et ses amis.

Oui, le roman est pour un public "jeunes adultes" mais c'est vraiment très bien écrit, comme d'habitude. Moi, qui n'aime pas trop les enquêtes, j'ai adoré celle-ci. 

J'ai aimé découvrir la danse sur glace (un peu), voir la présence de Miss France, les films d'Hitchcock, la pharmacie, l'apprenti détective, un très beau cocktail qui permet à ce roman de se lire comme une lettre à la poste. J'ai aimé les nombreuses péripéties aussi. 

En résumé : Encore un très bon roman de Paul Ivoire, je vous le conseille !!! 


Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Paul Ivoire ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je note après lecture de ton avis, tu m'as convaincue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, Paul Ivoire a vraiment une plume superbe !

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :