vendredi 5 mai 2017

[Chronique]Le temps d'un voyage de Collectif d'auteurs


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? J'ai participé au concours Librinova, Le temps d'un voyage. Je n'ai pas été sélectionné mais j'ai voulu lire le recueil des cinq nouvelles lauréates, voici mon avis ci-dessous. Je l'ai lu pendant le week-end à 1000 pages.


Présentation :


Titre : Le temps d'un voyage
Auteur : Collectif
Edition :Librinova
Genre : Recueil de nouvelles
Nombre de pages :  45 pages



Résumé :


Les secousses du train vous bercent, vous prenez de la vitesse... La route défile sous vos yeux, le vent s'engouffre dans vos cheveux. Vous apercevez les nuages à travers le hublot, vous volez comme un oiseau. Vous partez en voyage...
De novembre 2016 à février 2017, 50 auteurs ont pris leur plus belle plume pour participer au concours d'écriture organisé par Librinova et iDTGV sur le thème « Le temps d’un voyage… ».
Dans ce recueil qui regroupe les cinq nouvelles lauréates, évadez-vous de la Gare Marseille Saint-Charles à Paris Montparnasse en passant par Alep et le Maroc…
Embarquement immédiat !


Mon avis :



Je vais derrière l'horizon et je reviens de Charles Revue : Un homme d'affaire prend le train. Une rencontre va tout changer. Le texte est pétillant, avec une pointe d'humour. Dire qu'avant, il fallait 9 jours de cheval pour faire Paris Marseille et d''aujourd'hui, il en faut 3 heurs. La chute est très bien faite.

Un long voyage de Nicolas Deschamps : Un homme réapprend à marcher. C'est émouvant, la lente reprise en main d'un homme brisé.

Voyage en Fa majeu d'Elsa Gallahan : Nous suivons les pensées d'une jeune femme violoniste jusqu'à arriver à la chute. Le corps brisé par un instant d'inattention. 

Dans les trois premières, nouvelles, le fait commun est le voyage, bien sûr mais surtout le train ainsi que la perte de quelque chose.

Voyage au centre de la guerre d'Helen Barenton : Alep, rien que ce mot et ma gorge se serre. Le texte a un rythme incroyable, la fin est glaçante. Très bien écrit.

Le cahier bleu de Morgane Pate : Je l'avoue, cette nouvelle a failli me faire pleurer. Elle est très bien écrit, les esquisses des décors sont très bien faites, l'histoire est passionnante. J'aime beaucoup les histoires comme celle-ci. 

En résumé : Un très beau recueil de nouvelles sur le thème du voyage.  

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Profitez-en le recueil de nouvelles est gratuit.
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :