mercredi 24 mai 2017

[Chronique]Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane de Lys

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de ma première lecture commune. C'était avec Marine du blog A touch of blue ... Marine. Nous avons lu en quatre semaines le dernier tome de la trilogie les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys : l'île des secrets. Un peu d'émotion de finir cette superbe saga, découverte chez France Loisirs avec Nouvelles Plumes.  

Comme il s'agit du troisième tome, SPOILER si vous n'avez pas lu les deux premiers. 

Vous pouvez lire mon avis sur le tome 1, ICI et le tome 2,


Présentation :


Titre : l'île des secrets
Auteur : Alexiane de Lys
Edition : Nouvelles Plumes / France Loisirs
Genre : Fantasy / Young-Adult
Nombre de pages :  496 pages
Lien Amazon : Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets



Résumé :


Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes. La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Mon avis :



Qu'il est difficile de dire "au-revoir" à une série qui nous suit depuis trois ans. Les ailes d'émeraude est le premier livre que j'ai acheté à France Loisirs, un jour où je suis passée par là par hasard. J'ai eu la chance de pouvoir partager ce moment avec Marine, cette première lecture a été au top ! Merci Marine. 

On retrouve donc nos héros, Cass et Gabriel avec Manassé prisonnier. Une foule de péripéties attend encore nos héros et leurs amis, ils n'ont pas beaucoup de temps pour se reposer. Alexiane de Lys les presse comme des citrons, lol. 

Qu'il était dur de devoir attendre une semaine entre les lectures. En plus, le découpage de 15 chapitres par 15 chapitres était bien fait car ajoutait au suspens. Et oui, nos héros ne sont pas toujours en bonne posture, loin de là. J'avoue que j'ai eu un peu peur à certains moment. 

Le style est toujours pareil, aussi prenant que les deux autres tomes. D'ailleurs, nous sommes tombés d'accord, Marine et moi sur le classement des tomes : 1 / 3 / 2. Le premier permettait vraiment de comprendre l'univers, le 3 permet très bien de le clôturer et le 2 était un peu en deçà des deux autres. J'aime toujours autant les réflexions de Cass et son humour. Le ton est léger et sans prise de tête.

J'ai adoré l'épisode du van Scooby-Doo ainsi que la malice des différentes personnes qui accompagnent nos héros. 

La fin est très bien faite, j'ai adoré les rebondissements (sans jeu de mots) et j'avoue que la toute fin m'a glacée la sang. Peut-être une suite ou alors un bon moyen pour nous de nous imaginer la suite ! Bravo en tout cas à Alexiane de Lys qui a su garder une belle qualité tout au long de sa saga. 

En résumé : Un superbe tome 3 pour terminer la saga Les ailes d'émeraude, je me ferais un plaisir de les relire, un jour ! 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez- vous déjà lu les ailes d'émeraude ? Qu'en avez-vous pensé ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne suis vraiment pas fan des couvertures mais la série a l'air top top top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est top et les couvertures s'expliquent avec les livres :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :