jeudi 18 mai 2017

[Chronique]Toucher le ciel de Manhattan d'Andrea Golden

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Me voici pour vous présenter la chronique d'un livre que j'ai lu, il y a quelques temps. J'ai eu la chance de pouvoir le découvrir et le lire grâce à Sophie Martin qui traduit le roman de l'espagnol. Je vous présente Toucher le ciel de Manhattan d'Andrea Golden.  


Présentation :


Titre : Toucher le ciel de Manhattan
Auteur : Andrea Golden
Edition : Barbelcube Inc.
Genre : Littérature sentimentale
Nombre de pages : 314 pages
Lien Amazon : Toucher le ciel de Manhattan



Résumé :



QUAND ON A OUBLIÉ CE QUE C’EST QU’AIMER...

L'auteure nous entraîne avec simplicité dans une belle histoire d’amour qui se déroulera dans deux univers complètement opposés, l’un opulent, l’autre dévasté par la misère, dans un cadre qui nous évoque La Ferme africaine. Narration à deux voix, elle est racontée à la première personne par les protagonistes, chacun de sa perspective.

Une femme indépendante et lassée des hommes éprouve un peu plus qu'un simple intérêt pour le nouvel architecte. Ils devront cependant traverser de nombreuses vicissitudes avant que leurs âmes finissent par se trouver, en Afrique, pour leur faire vivre une existence qui les enrichira humainement.

Une captivante histoire d’amour qui mêle douceur et émotion…


Mon avis :



J'ai beaucoup aimé cette lecture, rafraichissante et très plaisante à lire. Je remercie encore une fois Sophie Martin d'être venu vers moi pour me faire découvrir Toucher le ciel de Manhattan dAndrea Golden

J'ai été un peu étonnée du début de l'histoire, Angela est un peu flippante, femme d'affaires qui sait ce qu'elle veut mais qui a un souci avec l'amour. Elle ne sait pas le voir quand il est sous ses yeux. Peter parait parfois un peu simple comme bonhomme. Mais, après une dizaine de pages, la magie opére, les mécanismes se mettent en place et nous avons devant nous une bien jolie histoire. 

J'ai adoré l'alternance des points de vue mais chose qui change, avec les mêmes scènes qui se passent devant les protagonistes, ce qui permet de voir ce que chacun pense de la situation et ce n'est pas toujours la même chose qui ressort de la situation, vraiment très intéressant et très fin psychologiquement. 

J'ai beaucoup aimé aussi le changement brutal entre l'univers, américain où tout le monde a tout ce qu'il désire, globalement, tout le confort, les gadgets, les petits détails qui font tout et l'univers de la ferme africaine dans un village d'Angola où nos héros se contentent de très peu sans aucun souci. 

Il y a là une belle réflexion sur ce que l'on a vraiment besoin, sur ce qui est essentiel à nos vies et ce que l'on a parfois du mal à comprendre et à voir.

Les sentiments et leur évolution est très bien faite, rien de surfait ou de mal fait. C'est vraiment remplie d'émotions. J'ai eu le droit à mon fameux petit frisson et j'ai adoré la fin de l'histoire. 

Il y a quelques petites rapidités dans l'écriture mais rien qui ne gêne la lecture. 

En résumé : Si vous avez envie de dépaysement, de voyager un peu et de découvrir le parcours des sentiments, je vous invite à lire Toucher le ciel de Manhattan

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous les dépaysements dans les romans ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il a l'air bien sympa à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta chronique qui donne vraiment envie de le découvrir à notre tour. Du coup, je n'ai pas tardé et me suis procuré l'ebook... il me reste plus qu'à me lancer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis ravie, n'hésites pas à me donner ton ressenti après :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :