jeudi 4 mai 2017

Le parfait blogueur et mes passions n°13 et n°14 #CoulissesDuBlog

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.
Vous pouvez également participer à cet événement, vous pouvez lire les conditions ici : www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017
Pour l'article, c'est juste ici : https://www.trucsdeblogueuse.com/blogueur-parfait-coulissesdublog-13/ / https://www.trucsdeblogueuse.com/avec-passion-coulissesdublog-14/

Bonjour à tous, le parfait blogueur est le thème n°13 de l'événement Coulisses Du Blog de Trucs de Blogueuses, je voue avoue que je n'ai pas su trop comment prendre le thème. 

Je pense que le blogueur parfait n'existe pas, car les faux pas arrivent, les chroniques un peu trop light, les fautes qui dépassent, une image qui ne veut pas s'afficher ou votre serveur qui fait des siennes. 

On a tous été confrontés à ce genre de problèmes un jour ou l'autre.  

Alors, le parfait blogueur serait celui qui publierait un article de qualité par jour, sans aucune faute, avec tous les liens, images et vidéos au bon endroit et avec une mise en page de qualité, c'est un peu utopique, mais on peut tendre à .... (vlà que je parle en maths maintenant).

----------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, deuxième petit texte dans la foulée pour essayer de rattraper mon retard dans les billets sur les coulisses du blog, je vais vous parler aujourd'hui de mes passions.  

Il y a une assez évidente : la lecture. J'adore lire, depuis toute petite et  beaucoup lire. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Je préfère vous parler de mon autre passion.

Quelques amis proches ou personnes sur les réseaux sociaux ont peut-être compris que la généalogie était également une de mes passions. 




Je cherche mes ancêtres depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 27 ans alors... 

J'adore trouver de nouvelles dates, de nouvelles naissances, de nouveaux événements. Que l'on ose me dire que c'est un passe-temps de vieux, je l'étripe, non je plaisante. Je suis sûrement et souvent la plus jeune de la salle de lecture des archives départementales, mais je m'en fiche, j'adore ça et les jeunes devraient s'y intéresser. On va me dire, oui, mais on manque de temps. J'ai bien réussi à le trouver, moi. 

Je suis ravie quand un ou deux de mes élèves m'ont demandé comment faire pour commencer leur arbre quand j'ai fait une petite présentation des archives. J'aime transmettre ma passion. J'ai même fait mes deux mémoires sur ce sujet-là. 

J'aime aussi voyager, en prenant l'avion comme pour aller en Irlande ou en Italie, de magnifiques souvenirs ! J'espère faire l'Ecosse, un jour !

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Votre opinion sur le parfait blogueur ? Quelles sont vos passions ? 
-----------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La généalogie est un domaine que je ne connais pas plus que cela, je trouve que c'est une passion super intéressante, notamment pour retrouver ses origines, je serai curieuse de faire la même expérience :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :