vendredi 12 mai 2017

Ma visite au château de Chantilly

Bonjour à tous, le samedi 22 avril, je me rendue avec ma copine Karine au château de Chantilly. Je voulais vous faire un petit article pour vous expliquer pourquoi j'avais eu envie de visiter ce beau château. Parce qu'il y a plusieurs raisons, certaines assez évidentes et d'autres pas du tout. 

1 - Le château 

Tout d'abord pour le château en lui-même. 

Le château de Chantilly est l’un des joyaux du patrimoine français. Il est aussi l’œuvre d’un homme au destin exceptionnel : Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français, Louis-Philippe. Ce prince, considéré comme le plus grand collectionneur de son temps, a fait de Chantilly l’écrin de ses innombrables chefs-d’œuvre et manuscrits précieux. Le château a traversé les siècles tel que le duc d’Aumale l’a légué en 1886 à l’Institut de France, l’occasion rêvée d’entamer un voyage dans le temps en plein cœur d’une demeure princière. En hommage à ses illustres prédécesseurs les Princes de Condé, le duc d’Aumale a appelé cet ensemble "musée Condé". (source : Château de Chantilly)




2 - La bibliothèque 

La bibliothèque du château de Chantilly est remarquable et superbe. J'ai eu la chance de pouvoir voir le mois de février des Très Riches Heures du Duc de Berry et j'ai été super heureuse car les professeurs de médiéval de la fac d'Histoire, nous en avait beaucoup parlé lors des cours. J'ai enfin pu le voir en vrai. 





Les Très Riches Heures du Duc de Berry n'ont pas voulu se mettre en format paysage... pour une obscur raison !!!!

3 - Faire une photo dans les escaliers du château 

Karine s'est bien demandé ce qui me prenait à vouloir être prise en photo dans les escaliers du château. J'avais été fascinée à l'époque par un combat à l'épée dans ces escaliers dans la série Highlander (c'est d'ailleurs ça qui a dû me faire aimer Outlander inconsciemment).  

Et en plus, vous verrez ma tête comme ça !!

4 - Le musée du cheval et sa démonstration 

J'aurais aimé voir le spectacle mais ce n'était pas possible. Le musée du cheval est assez sympa, la démonstration passionnante. 



5 - Faire une super sortie avec Karine ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Avez-vous visité le château de Chantilly ? Qu'en avez-vous pensé ? 
-----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est magnifique, je t'envie :o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu passes dans le coin, tu sauras où t'arrêter :)

      Supprimer
  2. C'est un bel endroit! J'y avais été quand j'étais petite et y étais retournée il y a quelques années :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait un moment que je voulais y aller :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :