samedi 27 mai 2017

[Série]Anne with an E

Bonjour, après avoir fini L'espionne de tanger et Las Chicas del Cable, j'ai eu la bonne idée de tomber sur Anne with an "E", recommandé par un groupe facebook. Je n'ai pas du tout lu l'histoire pour ne pas m'influencer et j'ai été agréablement surprise.



Résumé : 

Un malentendu amène Anne Shirley, orpheline pleine de vie aux Pignons Verts où Matthew et Marilla Cuthbert, un frère et une soeur célibataires, attendaient un garçon.

Vidéo-trailer :

Voici la vidéo-trailer de Anne with an "e" pour vous donner une petite idée, je n'ai pas trouvé la version sous-titré, désolé. 



Mon avis : 

Ma première pensée à la fin de la première saison de Anne with an "E" de 7 épisodes a été "Oh non, pas déjà"

Cette série canadienne est une vraie réussite, un mélange entre Fifi Brin d'Acier, les malheurs de Sophie et la Petite Maison dans la prairie.  

Premières images, de superbes vues d'une prairie et de la mer, on découvre que l'histoire se passe sur l'ïle-du-prince-Edouard au Canada au début du XXème siècle (environ). Les décors sont superbes et très authentiques au moins

On découvre Anne, orpheline, qui arrive chez les Cuthbert mais ceux-ci voulaient adopter un garçon, ils sont assez surpris et désappointés devant la jeune fille qui leur fait face, elle a une manière de parler incroyable. Au début, j'ai été très surprise puis je m'y suis faite. 

Tout n'est pas facile dans la vie de la jeune Anne. Elle a dû mal à s'accepter et à croire en elle car elle a été bien souvent déçue. Elle n'aime pas ses cheveux roux et lit beaucoup. 

La ferme où elle arrive, les Pignons Verts, est gérée par Marilla et Matthew, une soeur et un frère dont l'histoire se dévoile au fur et à mesure des épisodes. 

J'ai trouvé l'histoire charmante, touchante et profonde en même temps. J'aurais aimé en savoir encore plus,  7 épisodes, c'est bien trop court. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler l'histoire. 

Les personnages secondaires comme Diana, Ruby, Jerry ou Jeannie apportent un réel plus à toute cette histoire.  

Le générique, images comme son, est excellent ! J'ai préféré le regarder que de passer l'intro comme le permet maintenant Netflix.

La fin de la saison est bien trop rapide et trop angoissante pour mon pauvre cœur. Pour info et d'après deux ou trois articles lus, il va falloir attendre un moment avant d'avoir la saison 2. Mais je garde espoir comme Anne.

Images : 

Quelques images pour vous donner envie de regarder cette série ! 



Les costumes ne sont pas très variés ni très développés mais ils sont bien dans l'esprit de la série. J'ai malheureusement eu beaucoup de mal à trouver des images pour illustrer.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous regardé Anne with an E ? 
-----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. une pure merveille cette série , générique , décors , costumes (de leur milieu social , donc pas de luxe ) , le jeu des comédiens est juste et sensible ; j'ai beaucoup , beaucoup aimé . (j'ai 65 ans )

    RépondreSupprimer
  2. Jamais lue le livre alors pourquoi pas regardé la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très chouette, je suis sûre que ça peut te plaire :)

      Supprimer
  3. Super merci pour la découverte ! je me le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi un téléfilm, j'aimerais bien le trouver et le regarder :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :