mercredi 17 mai 2017

[Série]Las Chicas del Cable (saison 1)

Bonjour à tous, je viens vous présenter une nouvelle série présente sur Netflix : Las Chicas del Cable, série espagnole de huit épisodes qui vient tout juste de débarquer et que j'ai dévoré en quelques jours. 


J'ai tout de suite décidé de la regarder car je venais de finir L'espionne de Tanger et je voulais poursuivre en écoutant cette belle langue que l'espagnol. Je crois que je vais avoir envie de l'apprendre. 

L'histoire : Être une femme en 1928 n'était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d'indépendance créent une relation qui va changer leur vie. 

J'ai voulu regarder cette série car il y a eu une forte activité à ce sujet-là sur facebook. De plus, j'ai pu la regarder en espagnol sur Netflix et j'adore les avoir en VOSTFR maintenant ! 

L'histoire est vraiment atypique, on est dans les débuts de la téléphonie à grande échelle avec les téléphonistes qui passaient les appels. Nous sommes en Espagne dans les années 1920 où l'agitation gronde face au roi. 

Les quatre filles : Lidia, Marga, Angeles et Carlota travaillent pour la compagnie de téléphonie. La vie d'une femme dans les années 1920 est montrée dans toute sa diversité par les différentes situations abordées dans la série, de manière parfois très crue et cruels. Le côté féministe de la série m'a beaucoup plu et c'est chouette que Netflix ait pris ce parti.

Les décors sont vraiment très beaux, les costumes sont assez sympas, même si ce n'est pas le principal de la série. 



Néanmoins, une mention très spéciale pour les chapeaux qui sont tous très très beaux. 



Je ne connais pas du tout les acteurs et actrices de la série mais je trouve qu'ils ont très bien joué leur rôle. 

J'ai eu un très gros problème avec la musique de la série qui est complétement anachronique par rapport aux années 1920, c'est bien dommage car il y avait de belles choses à exploiter.

L'histoire est faite de réflexions sur l'amour et l'amitié, sur le devoir, les sentiments et les difficultés de tout conjuguer. De belles phrases sont associées à cette série ! 

La série est bien trop courte, que 8 épisodes, la fin m'a laissé sur ma faim. Heureusement, que je sais qu'une saison 2 est presque signée. 

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous regardé ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Alors perso j'ai dévoré les 8 épisodes d'un coup mais je reste pas totalement convaincue : J'ai bien aimé les acteurs, les costumes, le côté féministe, le contexte qui est vraiment intéressant mais a côté de ça la musique m'a déplu (totalement anachronique) et j'ai trouvé que certaines situations se résolvaient beaucoup trop facilement !
    Mais bon j'ai hâte quand même de voir la saison 2 mais je préfère tout de même Velvet, L'espionne de Tanger ou bien Grand Hotel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut, j'ai oublié de parler de la musique qui est vraiment bizarre et pas du tout dans l'air du temps, ce qui est bien dommage. Je n'ai pas vu Velvet mais je vais peut-être tenter :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :