samedi 20 mai 2017

[Série]L'espionne de Tanger

Bonjour à tous, j'ai regardé sur Netflix la série L'espionne de Tanger ou El tiempo entre costuras en espagnol sous-titré en français. Cette série est issue d'un livre de Marie Duenas que j'ai très envie de lire, maintenant. La série a été un succès en Espagne où elle a atteint plus de 5 millions de téléspectateurs.


Le résumé : 

A la veille de la guerre d'Espagne, une couturière madrilène suit son amant au Maroc, perd une fortune et finit par faire de l'espionnage pour le compte des Alliés.

Mon avis : 

J'aime beaucoup les sonorités de la langue espagnole, je pense m'y mettre un de ces quatre matins. Je poursuis d'ailleurs avec d'autres séries, comme Las Chicas del cable.

L'intrigue est intéressante et l'évolution de l'histoire comme des personnages est vraiment très bien faite. J'ai un peu de mal avec la période de la deuxième guerre mondiale, car souvent je pleure. Ici, nous sommes en Espagne. D'abord au moment de la guerre d'Espagne puis pendant la deuxième guerre mondiale. Beaucoup d'événements se déroulent dans la vie de Sira pendant les 17 épisodes de la série. 

Les rebondissements sont nombreux mais pas si soudain et suffisamment flippant pour mon petit coeur. 

J'ai adoré les paysages, aussi bien au Maroc, qu'en Espagne ou au Portugal, ça donne envie d'y aller. 

Je ne connais pas du tout les acteurs mais je sais que pour l'actrice principale, cette série a vraiment été un beau déclic dans sa carrière. Les acteurs sont à croquer.


ok, plus à gauche qu'à droite. Mais j'ai eu tellement envie de l'étriper dans la série, que bon .... 

Mais aussi et surtout pour les costumes, qui sont MA-GNI-FI-QUE !!! Vous me direz, heureusement, c'est sensé être une couturière mais le travail sur cette série est juste sublime, je vais finir cet article avec quelques photos pour vous montrer le  beau travail. 






 ------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous vu cette série ? Qu'en avez-vous pensé ? 
-------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :