vendredi 30 juin 2017

[Chronique]365 inspirations d'amour de Céline Lassalle

Bonjour à tous, je vous présente une de mes réceptions des éditions Terre de Lumière, ils m'ont contacté et je peux vous dire qu'ils prennent soin des chroniqueurs. Les livres sont superbes, il y a des marque-pages et les communiqués de presse des livres. Pour l'instant, je vous parle du recueil : 365 inspirations d'amour de Céline Lassalle.



Présentation :


Titre : 365 inspirations d'amour
Auteur : Céline Lassalle
Edition : Terre de Lumière
Genre :  Recueil
Nombre de pages : 200 pages
Lien Amazon : 365 inspirations d'amour 

Résumé :


Telle est la raison essentielle qui a conduit Céline Lassalle à délivrer ces 365 Inspirations d’Amour.
Un recueil des plus universels, pour toucher et régénérer tous les cœurs !
Tous les styles sont réunis : profondeur, humour, poésie, innocence, force… Autant de portes pour s’ouvrir à l’Amour, sans limite !

Mon avis :


Première chose très importante, le livre-objet en lui-même est déjà de toute beauté. En effet, j'ai aimé le petit format facile à glisser dans une poche. La texture de la couverture est aussi lisse mais avec le titre en léger relief. La couverture est très travaillée. 

Le livre commence par la présentation de l'auteure et de l'ouvrage, j'ai trouvé cette attention très intéressante et instructive. C'est une chouette idée que de penser à expliquer un livre. 

Puis, vous avez les citations, les inspirations d'amour, avec une superbe police d'écriture, les décors sur les côtés sont très beaux et le mot "Amour" est bien sur mis en valeur à chaque citation. Chaque page a un décor différent. 

En ce qui concerne les citations, elles sont au nombre de 365 et sont très variées. Vous avez des citations humoristique sur l'amour, des citations spirituelles, des citations philosophiques où vous devez réfléchir un peu pour comprendre, d'autres qui énoncent des évidences. Il y en a des courtes ou des longues.

En le lisant, je me suis munie d'un post-it pour noter celles qui me plaisaient le plus. Le livre était un peu recouvert à la fin de ma lecture ! Le marque-page est de toute beauté, aussi !

En voici trois : 

"T'engager à aimer n'est pas sans danger : tu pourrais réussir ta vie" dixit l'esprit de l'humour 

"Tout être humain est libre d'aimer" 

"L'amour n'a pas d'ennemi, mais l'égo en a un !"

Si vous cherchez un cadeau très sympa pour offrir à un amoureux ou une amoureuse, si vous cherchez de l'inspiration pour déclarer votre flamme ou si vous cherchez juste à faire plaisir, je pense que ce livre est là pour ça. 

En résumé : Un très beau livre-objet et 365 inspirations à l'amour pour aimer et relativiser parfois.


Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Aimez-vous les livres-objet ? Les petits livres ou grands qui ne sont pas des romans mais qui vous aident dans la vie de tous les jours ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :