mercredi 6 septembre 2017

#2 - J'aime être de l'autre côté

Bonjour à tous, de retour pour un nouveau billet sur un point dont je viens juste de me rendre compte dans ma petite vie. 

J'aime voir l'envers du décor, j'aime être de l'autre côté. 

Quand on regarde mon métier, j'ai toujours adoré l'école, faire mes devoirs, suivre les cours, avancer, apprendre de nouvelles choses. D'ailleurs, je n'ai pas su m'arrêter et je ne m'arrêterais jamais, c'est certain. Après avoir admiré pendant des années, mes professeurs, je me suis dit que ce serait bien de voir l'autre côté. Je ne me le suis pas comme ça, je vous rassure mais cela ressemble un peu. 

L'un de mes fantasmes était d'écrire sur le tableau noir (manque de pot, tous les collèges sont passés au tableau blanc à veleda, beaucoup moins glamour). Je voulais un sac de prof', pouvoir frimer un peu. 

Mais, surtout, je voulais être derrière le bureau et apprendre aux autres ce que moi, je sais déjà ! C'est parfois  bien difficile à leur faire comprendre mais je ne perds pas espoir. Beaucoup de choses passent entre les élèves, même si parfois eux ne s'en rendent pas compte.


Deuxième point, je suis une très grande lectrice, ma bibliothèque (que je n'ai pas) déborde de partout, je ne sais plus où les ranger à force. J'adore lire depuis que ma grand-mère m'a passé le virus. J'en ai dévoré des bibliothèques roses ou vertes. Puis, j'ai lu Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas et depuis, je n'arrête plus un seul instant. 

Lire des livres puis les chroniquer, la suite logique ! Peut-être. En tout cas, c'est toujours un plaisir.

Mais, le truc que je voulais vraiment faire sans me l'avouer à moi-même, c'était d'écrire. Et lire mes histoires à la place des romans que je lis. Voir mes écrits dans une librairie ou dans une bibliothèque, représente beaucoup pour moi. Ce n'est pas encore tout à fait le cas mais je m'en rapproche de plus en plus. Après une nouvelle dans le recueil Tel le Phénix, voici que va bientôt sortir un conte, que j'ai hâte ! 


C'est tout pour aujourd'hui ! 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :