samedi 4 novembre 2017

[Chronique]Tout peut arriver (ou presque) de Sonia Dagotor

Bonjour à tous, je vous présente le 5ème bébé de Sonia Dagotor, Tout peut arriver (ou presque) que j'ai pu lire grâce au site Simplement Pro. Je suis ravie de cette première expérience avec le site et les échanges avec Sonia Dagotor sont toujours fort sympathiques ! 

Vous pouvez retrouver mes avis sur ses autres romans en suivant les liens de la liste ci-dessous.
* Deux autres tomes complètent la trilogie.






Présentation :


Titre : Tout peut arriver (ou presque)
Auteur : Sonia Dagotor
Edition : Auto-édition
Genre : Littérature / Humour
Nombre de pages : 302  pages
 

Résumé :


A l'issue d'un entretien d'embauche, Élisa erre dans la rue du Faubourg-Poissonnière, connue pour ses nombreux magasins de robes de mariée. Face à la robe de ses rêves, elle décide qu'elle n'attendra pas que son compagnon lui fasse sa demande. C'est elle qui la fera !
Alors qu'elle passe la soirée à imaginer ses noces, son futur mari rentre à l'aube, couvert de traces de rouge à lèvres.
Une dispute éclate et Élisa s'en va. C'est ainsi qu'elle s'embarque dans une aventure improvisée, dans laquelle tout peut arriver ou presque.

Si vous voulez de la bonne humeur, un zeste de suspense et une bonne dose d'humour, suivez Élisa dans ses aventures rocambolesques.




Mon avis :


Je suis ravie de retrouver la plume de Sonia Dagotor que j’ai eu la chance de rencontrer au Salon Livre Paris 2017 et de suivre depuis un bon petit moment maintenant !

Une petite histoire avant de vous dévoiler mon avis complet : 

Comme un signe du destin, je termine ma lecture hier soir (vendredi 27 octobre), quand Sonia Dagotor m’envoie un message privé sur Facebook, le timing est parfait. Je peux donc lui expliquer mes premières impressions. Je trouve que ce moment était un pur moment parce qu’il était authentique et sincère. Parler à un auteur est un privilège et pouvoir lui montrer que son livre nous a plu est également un très chouette moment, j’aime ces moments.

Parlons un peu de ce nouveau roman, tout peut arriver (ou presque) de Sonia Dagotor sorti depuis le 25 octobre et qui a récolté déjà de nombreux commentaires sur Amazon.

C’est l’histoire d’Élisa, qui cherche un boulot et qui découvre son copain (presque fiancé) couvert de rouge-lèvres en rentrant un soir bien plus tard que prévu. Il lui glisse d’ailleurs légèrement énervé « Pars », ce qu’Élisa s’empresse de faire.

Et il faut l’avouer les aventures d’Élisa nous font passer un excellent moment. Sonia Dagotor réussit à nous emmener dans son histoire en un rien de temps. Chaque lieu ou nouveau personnage est esquissé rapidement, mais au final, on a l’impression de les connaître depuis toujours. En plus, on voyage (je ne vous dirais pas où pour ne pas gâcher la surprise). J’ai adoré ce road-trip et j’avais presque envie de faire comme Élisa et de partir à l’aventure comme elle.

Autre point marquant, dans les livres de Sonia Dagotor, on se « poile » à chaque fois. On rigole des situations ou des objets (cf. téléphone portable). À chaque lecture, je rigole toute seule devant mon PC ou mon livre, les gens doivent se demander pourquoi. Rire, ça fait du bien alors lisez les romans de Sonia et vous vous sentirez beaucoup mieux.

Sonia ne nous a pas juste fait un chouette road-trip marrant, elle nous laisse également avec plusieurs réflexions sur le vie et sur ce que nous devons en faire avec des maximes bien placées et qui font mouche, je trouve !

La lecture de ce roman est facile, il suffit de vous laisser porter. L’écriture de Sonia est fluide. Le texte se lit vraiment très vite. J’ai passé un excellent moment.

En résumé : Un road-trip existentiel avec Élisa qui se cherche et va (peut-être) se trouver ! 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Sonia Dagotor ? Qu 'en avez-vous pensé ? Est-ce que cette chronique vous donne envie de lire ses romans ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :