dimanche 17 décembre 2017

[TAG]5 livres qui m'ont marquée

Bonjour à tous, en traînant sur la blogosphère, je suis tombée sur l'article du blog Melle Cup of Tea bouquine qui a fait un TAG super sympa sur les 5 livres qui ont marqués sa vie et ses premiers pas dans la lecture, j'ai donc décidé de faire pareil en ce dimanche matin (sans IMM, vous l'aurez compris). 

Je vais donc vous dire dans cet article les 5 livres qui sont les plus importants pour moi ET surtout qui m'ont donné envie de lire encore plus ! 

1. Harry Potter 

Nous partageons ce livre avec Melle Cup of Tea bouquine, j'ai rattrapé la saga au 4eme tome. Et j'ai tout dévoré en quelques jours. Depuis ce temps-là, j'ai suivi Harry Potter comme la grande fan que je suis. J'ai vu les films, j'ai joué aux jeux vidéos, j'ai collectionné les figurines, j'ai acheté les écharpes, etc. Dernièrement encore, j'ai racheté les trois premiers tomes dans une autre collection juste pour le bonheur de les avoir et bientôt, j'aurais le tome 1 illustré ! 


2. Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas 

Un livre que j'ai dû lire en lecture obligatoire au collège en 4eme, si mes souvenirs sont bons. J'ai adoré ce roman, les combats à l'épée, le romantisme, le lien avec l'Histoire. J'ai d'ailleurs enchaîné de ma propre volonté avec la suite 20 après et j'ai fait commandé au CDI le vicomte de Bragelonne qui est l'autre suite ! J'ai acheté récemment une version illustrée de ce roman que j'adore, il faudrait d'ailleurs que je le relise très vite ! 


3. Les enfants de la Terre de Jean M. Auel 

Encore une autre saga. Une histoire qui se déroule à la Préhistoire, c'est déjà atypique mais le roman est tellement documenté, précis qu'on a l'impression d'y être et de réfléchir en même temps qu'Ayla, c'est vraiment un livre que j'aime beaucoup. Il existe plusieurs tomes et j'adore les relire également ! Je suis en train d'acheter tous les tomes car je ne les avais pas encore. 


4. Les ailes du matin de Mireille Lesage 

Un roman qui a une valeur toute particulière pour moi car c'est mon premier roman dédicacé. J'ai été cette année-là au salon du livre d'Aumale et Mireille Lesage était là. J'ai adoré le résumé et je l'ai dévoré. Heureusement, il y avait plusieurs tomes. J'ai suivi les aventures de Floriane avec une grande attention. Le livre est toujours en bonne place dans ma bibliothèque. 



5. Roxelane et Soliman de Vintila Corbul et Mircea Burada 

Ce livre était à la bibliothèque de mon petit village. Je l'ai lu par hasard à l'époque. J'ai tellement aimé l'histoire, l'évolution du personnage de Roxelane et la découverte de la civilisation ottomane que je l'ai relu et relu, tellement de fois que la bibliothécaire, lors du tri annuel, me l'a gardé. Il est maintenant chez moi dans ma bibliothèque, il faut que je pense à le relire ! 


Quand je regarde mes choix, je me rends compte que l'Histoire avait déjà une très grande place dans mes lectures. Comment ai-je pu passer à côté à ce point-là ? Je sui bien heureuse d'avoir ouvert les yeux. Je ferais peut-être le même TAG mais avec les 5 livres de l'année 2017 bientôt !

-Zélie- 

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Les livres qui vous ont marqués ? Dites-moi tout ?
------------------------------------------------------------------------------- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :