dimanche 7 janvier 2018

[Chronique]Le Clan Tarran, tome 2 : L'aînée de K. Sangil

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Pas de IMM ce dimanche mais un avis. J'ai fini vendredi soir, le tome 2 : L'aînée de la saga Le Clan Tarran de K. Sangil. paru aux éditions Lune Ecarlate

Je remercie Livraddict pour ce partenariat. Je m'excuse pour le retard le plus platement possible. Je remercie aussi la maison d'édition et l'auteur pour ce beau tome 2.  

ATTENTION SPOILER si vous n'avez pas lu le tome 1 !!!!! 




Présentation :


Titre : Le Clan Tarran, tome 2 : L'aînée
Auteur : K. Sangil
Edition : Editions Lune Ecarlate
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 360 pages
 

Résumé :


Souvenez-vous : après un passage dans une émission radiophonique, la romancière Annie Virène a fait la connaissance à Genève d’êtres hors norme. Elle s’est attachée plus que de raison au chef du clan Tarran, avant qu’il ne disparaisse mystérieusement en Sibérie. Prête à braver tous les dangers pour ses nouveaux amis, Annie accepte finalement son destin pour devenir la prophétesse du clan. Depuis des décennies, le Prince Anton rêve d’un monde où vampires et humains vivraient côte à côte au grand jour, en toute liberté et dans le respect mutuel. Mais ce temps ne pourra voir le jour que lorsqu’un sixième membre rejoindra leur clan. Qui donc sera l’élu ? Dans ce second tome, vous partirez avec Marc et les trois Éternels à la recherche du maillon manquant, vous plongerez au cœur des clans parisiens, vous découvrirez leurs particularités. Mais attention, tous n’ont pas intérêt à ce que l’avènement d’une nouvelle ère voie le jour. Comme nos héros, il vous faudra identifier les dangers, percer les mystères et déjouer les pièges.


Mon avis :


Lire le tome 2 d'une saga est toujours un moment particulier. On a envie de retrouver les personnages du premier dans la suite ou dans une autre aventure. On a envie d'en savoir plus sans savoir si c'est le chemin qu'a choisi l'auteur. Parfois, il peut y avoir beaucoup d'espérances de la part du lecteur.

J'ai été ravie de voir passer dans les partenariats de Livraddict, ce tome 2, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. La réception du SP est arrivé un peu au mauvais moment entre les réunions parents-profs et les conseils de classe, ce qui fait que j'ai mis un certain temps à le lire mais quel plaisir !

Je suis revenue dans le même univers, celui des vampires qui résident en nombres à Paris et dans sa banlieue. J'ai retrouvé Annie, ainsi que les autres personnages du premier tome. D'autres sont venus s'ajouter et pour le meilleur de l'histoire. J'ai beaucoup aimé la candide Irine ainsi que Marc, l'Eternel.

Annie est moins présente dans ce deuxième opus, c'est ce qui m'a marqué le plus mais cela ne dérange en rien car l'intrigue du roman est bien entendu différente du premier.

J'ai beaucoup aimé le rythme qu'il y a, les aventures se succèdent, les péripéties sont nombreuses et haletantes. On a hâte d'en savoir plus à chaque fois ! Le style de K. Sangil est cohérent sur les deux tomes, ce qui est super.

L'histoire est très riche. On en apprend beaucoup sur les différentes types de vampires, sur leur histoire, sur leur pratique aussi. Cela change vraiment et c'est très bien amené, ce qui est encore mieux !

En résumé : Un très beau deuxième volet des aventures du clan Tarran, j'ai hâte de lire le tome 3 ! 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des histoires de vampires ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci Zélie pour ce partage d'avis, cela me fait très plaisir. A bientôt dans le tome 3, et tous mes voeux pour 2018 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, c'est rare qu'un auteur le fasse :) Bonne année 2018 !

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :