mercredi 14 février 2018

[Interview]Jeremy Angelo Napoli

Bonjour à tous, cela faisait un moment qu'aucune interview ne vous avait été proposé, c'est chose faite avec Jeremy Angelo Napoli qui a accepté de répondre à mes petites questions. 


Un grand merci à lui ! 

1°) Bonjour Jeremy, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs ? Il vous connaisse un petit peu à travers ma première chronique, Alter Echoes, tome 1 : l’ange de Florence. D'ailleurs, je vais bientôt lire le tome 2 : T.R.AC.E.S., que j'ai reçu samedi dernier.



Bonjour, J'ai 28 ans. Je vis en Bretagne et je suis d'origine italienne. Passionné par la lecture, l'écriture, la musique et tous les arts en général. J'écris des nouvelles, des romans, des paroles de chanson et pratique le chant et le théâtre.

 2°) Comment en êtes-vous venu à écrire ? 

J'écris depuis la fin du collège. L'écriture d'une nouvelle fantastique pour les cours de français ainsi que ma passion pour la lecture de romans sfff et notamment la saga Harry Potter m'ont donné l'envie d'écrire

3°) Parlez-nous un petit peu de chacune de vos publications ? 

J'ai eu quelques publications en auto-edition. Ma première publication officielle est mon recueil de nouvelles Aux Portes de l'Horizon dans lequel de nombreux genres que j'affectionne particulièrement sont présents. Je suis également présent dans l'anthologie Tel le Phénix (recueil de nouvelles Prix Littérature et Musique 2016) avant de me lancer dans ma saga Alter Echoes. Une autre saga jeunesse en 5 tomes va voir le jour chez Evidence Éditions : Les Maîtres de la Destinée.

4°) Comment faites-vous pour trouver l’inspiration pour vos romans ? 

Pour Alter Echoes, je m'intéresse surtout à des personnages historiques qui sont de réels modèles pour moi et qui m'ont toujours beaucoup inspiré: Léonard de Vinci, Jules Verne... Sinon, je puise mon inspiration dans tout ce qui m'entoure, dans la vie de tous les jours : un endroit que je visite, un film que je vois, une rencontre, un sourire, un regard.. Pleins de petits détails anodins qui marquent mon esprit et se retrouvent dans mes écrits...
 
5°) Avez-vous des moments spécifiques pour écrire ? Le matin après un bon café ? Pendant des périodes bien définies ? 

Je peux être plusieurs mois sans écrire un seul mot et écrire comme un acharné pendant 15 jours à toute heure du jour ou de la nuit... Sinon j'écris peu le matin... L'inspiration est souvent la meilleure un bel après-midi d'été au soleil, écoutant le chant des oiseaux ou en soirée l'automne ou l'hiver avec une lumière tamisée, un vinyle de musique pop mélancolique en fond sonore... un thé fumant et quelques carrés de chocolat à côté du bureau.

6°) Un dernier mot pour inviter mes lecteurs à vous lire.

Si vous aimez l'aventure, le fantastique, suivre les pas de nos illustres ancêtres, que vous aimez des livres entre ombre et lumière où les héros ne sont jamais vraiment ni bons ni mauvais... chacun a sa part de mystère et de noirceur. tout en voyant toujours de jolis messages d'espoir à travers mes écrits... 

Un grand merci de nouveau à Jeremy Angelo Napoli pour cette interview !  

--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous les interviews ? Si vous avez d'autres questions à poser à Jeremy, je vous invite à les écrire en commentaire, je lui enverrais ! 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :