jeudi 9 novembre 2017

[Chronique]De vieux potes de Fiji

Bonjour à tous, je vous donne mon avis sur De vieux potes de Fiji, livre auto-édité

J'ai pu le lire avec le site Simplement Pro que je remercie ainsi que l'auteur. 





Présentation :


Titre : De vieux potes
Auteur : Fiji
Edition : Auto-édition
Genre : Contemporain / Humour
Nombre de pages : ?
 

Résumé :


C’est mathématique, moins plus moins ça fait plus. Ils sont cinq à végéter sans lendemain dans leur maison de retraite. Alors quand Mathilde et Jules croisent leur chemin, chargés de leurs ennuis, la vie de tout ce petit monde va changer. Le calme d’un village du sud, les douces mathématiques du temps et un peu de magie humaine transformeront leurs existences à tout jamais.


Mon avis :


Ce livre est un bon livre à lire. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bien agréable moment avec la bande des cinq, qui m'ont un peu rappelé le club des cinq. 


En effet, il s'agit de cinq personnes âgées qui vivent ensemble et qui décident d'aider leur aide soignante à prendre garde de son fils. 

C'est un texte touchant sur la fin de vie, il y a de nombreuses réflexions très justes et magnifiquement bien écrites. Par exemple, sur la place des personnes âgées dans la société. 

J'ai aimé ce texte car il était présenté sous forme d'un journal tenu par le petit garçon de l'histoire, touchant comme pas possible. Mais, ce livre est aussi drôle par certains côtés. Les situations m'ont souvent fait sourire !

Mathilde et Jules n'ont pas eu une vie facile avant leur arrivée dans ce village perdu. Le texte permet d'aborder le cas des violences familiales. 

Le style est plaisant à lire, on se laisse emporter par l'écriture et ça s'est très bien. J'ai relevé certaines maladresses et certaines erreurs dans le texte, mais cela ne gêne en rien la lecture ni le fond ! 

En résumé : Un très beau et bon livre à lire pour passer un bon moment ! 

Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des histoires contemporaines qui font réfléchir ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :