jeudi 5 avril 2018

[Chronique]Une coccinelle dans le coeur d'Angie Le Gac

Bonjour à tous, je vous présente mon avis sur Une coccinelle dans le coeur d'Angie Le Gac sorti en mars 2017 en auto-édition et lu grâce au site Simplement Pro. Je remercie son auteur pour sa confiance et je m'excuse pour mon retard !


Présentation :


Titre : Une coccinelle dans le coeur
Auteur : Angie Le Gac
Edition : Auto-édition
Genre : Romance contemporaine
Nombre de pages : 222 pages
 

Résumé :


Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.
Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.
Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.
Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena.

Mon avis :


Une claque que ce livre ! 


J'ai été un peu en retard dans mes chroniques pour Simplement Pro mais je viens de découvrir un beau petit bijou qui passait par là ! Une coccinelle dans le coeur d'Angie Le Gac. L'auteur n'en est pas à son coup d'essai, on sent la plume avertie et régulière.

L'histoire nous emmène dans la vie d'Elena, jeune femme mannequin qui a des problèmes psychiatriques. D'ailleurs, elle fait quelques séjours à l'hôpital psychiatrique (tiens, cela me rappelle La Frontière, un de mes premiers livres chroniqués). 

Les 222 pages (selon Amazon) se lisent à une rapidité incroyable (gage d'un bon livre pour ma part). 

Le style est fluide, l'intrigue est haletante, on a envie de savoir comment la vie d'Elena va se dérouler, comment elle va évoluer, si elle va réussir à trouver le bonheur ou pas. Nous sommes presque dans un huis clos, présent dans la tête d'Elena. 

L'histoire nous emmène autant dans les tréfonds de l'âme ainsi que dans différents pays comme la Thaïlande ou l'Angleterre. J'ai aimé les références culinaires de la Thaïlande ainsi que les descriptions des temples. J'ai découvert des lois anglaises que je ne connaissais pas et qui m'ont bien révolté. 

J'aime lire des livres avec des émotions et j'ai été servie. J'ai eu mon coeur serré à de nombreuses reprises et j'ai bien failli verser ma petite larme sur une scène en particulier.


En résumé : Une belle claque qu'une coccinelle dans le coeur, un très beau livre ! Coup de coeur !

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de l'article ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :