mercredi 23 mai 2018

[Chronique]Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Bonjour à tous, j'ai cédé à la tentation et j'ai été voir ce qu'écrivait Virgine Grimaldi avec Le premier jour du reste de ma vie (Livre de Poche). Je vous donne mon avis ci-dessous.




Présentation :


Titre : Le premier jour du reste de ma vie
Auteur : Virginie Grimaldi
Edition : Livre de Poche
Genre : Chick-lit
Nombre de pages : 330 pages
 

Résumé :


Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


Mon avis :


L'histoire : Marie prépare une belle surprise à son mari. Elle le quitte. Assez classique jusque-là. Ce qui l'est moins, c'est ce qu'elle décide de faire ensuite : une croisière. Elle va rencontrer plusieurs personnes formidables, avoir des aventures inoubliables (aventures au sens visite de villes ou de musées, hein). 

J'ai apprécié les chapitres très très courts qui permettent de donner un sacré rythme à l'histoire. Il y a également peu de description et beaucoup de dialogues. 

Rien de bien sorcier, ni de trop imprévisible. C'est charmant comme tout. Il manque peut-être un peu de frisson. On a envie de savoir la suite grâce à la plume de l'auteur mais on a déjà une bonne idée dès le départ.

J'ai apprécié les intermèdes musicaux présents dans le livre, cela ajoute un petit quelque chose en plus et j'adore J.J. Goldmann. L'auteur, Virginie Grimaldi, évoque des thématiques comme l'amitié, la peine d'amour, l'incompréhension, l'entraide, l'amour, etc.

En résumé : J'ai passé un agréable moment de lecture mais sans aucun frisson !

Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu d'autres livres de Virginie Grimaldi ? Qu'en avez-vous pensé ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :